être ange - nouvelles variations
être ange un premier travail sur un travail du nouveau travail: Damien Bouvet, with a Complicité de comédien, et une oeuvre poignante de François Coudray, images en Échos aux; L'installation de la forme Un Leporello géant, livre ouvert où Inventeur, du dialogue des mots et des images, Une Errance, un cheminement.
À travers le choix des images de travail premier et nouveau à déplacer de nouvelles variantes sur le thème de l'ange , une véritable fugue, contrepoint de lumière, pour dire ce que fuit, qui passe, disparaît. Cela se passe dans la fuite, le passage, la dessine, le mobile, et nous nous signons. Cela qui meurt, nous dit vivant, un instant nous saisit. Pour saisir cet insaisissable. Et s'éprouver vivant.
Tout ici participe à l'écriture de cette fugue:
Erick Mengual vit à Bourges et consacre une bonne partie de son temps à la photographie alternative. Les tirages en noir et blanc, les essais de coloration positifs et les découvertes possibles sont intuitivement intuitifs pour Robert Demachy et les procédés photographiques du siècle dernier. On a étudié les travaux dédiés aux méthodes et techniques de la gomme bichromatée et du cyanotype pour ensuite être mis en application. Il collabore régulièrement entre les projets collectifs autour du stade avec le trou d'épingle français, ainsi que les artistes plasticiens et plasticiennes Nicole Courtois et Aline Tarlé ou encore l'écrivain et musicien François Coudray. Il participe également au centre culturel de l'abbaye de Noirlac autour des futurs de l'écrit.
François Coudray